postimg

Antonio García fait ses premiers pas en musique à l’accordéon. Il s’engage ensuite dans la pratique de l’orgue dans la classe de Bernard Heiniger à Bienne puis au Conservatoire de Lausanne dans la classe de Jean-François Vaucher. Il étudie également, durant une année, à la Universität der Künste de Berlin dans les classes d’orgue de Leo van Doeselaar et Paolo Crivellaro. Il obtient finalement en 2007 un Diplôme d’études supérieures musicales, en 2008 un Diplôme d’enseignement puis en 2010 un Master d’interprétation de concert délivré par la Haute Ecole de Musique de Lausanne.

En qualité d’organiste, il s’est déjà produit en soliste dans de nombreuses églises, il a notamment participé à la création d’une œuvre du compositeur neuchâtelois Steve Muriset «Le jour étoilé» et d’une création de la compositrice russo-américaine Lera Auerbach «Requiem for Icarus» au sein du «Verbier Festival Orchestra». Il est également le concepteur du spectacle «ALICE» qui a été donné en français et en allemand dans 8 églises déjà et qui inspire directement la création de «Planète Bille», spectacle qui fut créé l’été 2013 à la Collégiale de Neuchâtel.

Il vient juste d’obtenir avec succès un Master en musique et management à Groningen aux Pays-Bas ainsi qu’à Hamburg où il a étudié l’orgue avec Erwin Wiersinga, Wolfgang Zerer, Theo Jellema et Pieter van Dijk, le clavecin avec Johan Hofmann et Menno van Delft ainsi que le piano avec Nata Tsvereli. Depuis juillet 2013, il est l’organiste titulaire de l’Église française de Berne.

youtube facebook twitter myspace
2017 © Mallikamusic | Powered by WP | Author weaH